• 23 septembre 2025

    Projet INIDEA : un assainissement scolaire renforcé pour les élèves de Ngaoundal

    À Ngaoundal, dans le cadre du projet INIDEA, SEVES et son partenaire de mise en œuvre, REPTA, viennent d’achever des travaux essentiels d’assainissement scolaire dans cinq établissements publics – deux maternelles et trois primaires. Ces réalisations marquent une avancée majeure pour l’accès à des services de base dans le milieu scolaire.

    Lire la suite

  • 19 septembre 2025

    Digitalisation et cartographie : des outils pour renforcer la collecte des déchets à Vogan

    À Vogan, dans la commune de Vo 1, l’accès à un service structuré de collecte des déchets était jusqu’en 2024 un véritable défi. Dans le cadre du Projet d’Amélioration des Services Publics Essentiels de la Ville de Vogan (PASPEVO), la commune a lancé un appel à propositions pour déléguer la gestion de ce service. Le consortium STADD/GIP a été retenu, et depuis août 2024, le dispositif s’est progressivement mis en place.

    Lire la suite

  • 4 août 2025

    Publication du rapport d’activité 2024

    SEVES publie son rapport d’activité 2024, qui témoigne de la poursuite de son engagement en faveur de l’accès durable aux services essentiels dans quatre pays d’intervention : le Niger, le Togo, le Tchad et le Cameroun.

    Lire la suite

  • 20 mai 2025

    Sensibilisation à l’hygiène dans les écoles de la province du Mandoul au Tchad

    Dans le cadre du programme REAVIA, des actions de sensibilisation à l’hygiène ont récemment été mises en œuvre dans quatre écoles situées à Bessada, Kol et Ndila, dans la province du Mandoul au Tchad.

    Lire la suite

  • 22 avril 2025

    Togo – Vers une meilleure prise en compte des besoins en eau, assainissement et hygiène dans les collèges d’Agoé-Nyivé

    Le 21 mars 2025, SEVES a organisé un atelier de validation du diagnostic sur les conditions d’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène (EAH) dans 28 établissements du secondaire de la préfecture d’Agoé-Nyivé.

    Lire la suite

  • 22 avril 2025

    Amélioration de l’assainissement scolaire dans le Mandoul (Tchad)

    Grâce au projet REAVIA, 1 981 élèves et 47 enseignants bénéficient désormais de conditions sanitaires améliorées dans leurs écoles, situées dans les localités de Bessada, Ndila et Kol, dans la province du Mandoul.

    Lire la suite

  • 20 mars 2025

    Renforcement des capacités techniques locales pour la gestion de l’eau à Ngaoundal

    Depuis le lancement du projet initiatives durables pour l’accès à l’eau et à l’assainissement (INIDEA) en juillet 2023, SEVES, en partenariat avec l’association camerounaise REPTA, œuvre pour améliorer l’accès à l’eau potable dans la commune de Ngaoundal.

    Lire la suite

  • 12 mars 2025

    Lancement des travaux de construction de blocs sanitaires en milieu scolaire à Ngaoundal

    Lancement des travaux de construction de blocs sanitaires dans 5 écoles maternelles et primaires publiques.

    Lire la suite

  • 23 février 2025

    Atelier sur la gestion du service public de l’eau dans les centres semi urbains au Tchad

    L'équipe de SEVES était à N'Djamena au Tchad pour un atelier sur la gestion du service public de l'eau dans les centres semi urbains, organisé dans le cadre de REAVIA.

    Lire la suite

  • 5 décembre 2024

    Journée mondiale du volontariat : témoignage de Marie Wuithier sur sa mission à Ngaoundal

    Nous partageons l’expérience de Marie Wuithier, ingénieure de projets chez SUEZ, qui est intervenue dans le cadre du partenariat entre Aquassistance et SEVES pour le projet d'amélioration des services d'eau potable à Ngaoundal, au Cameroun.

    Lire la suite