Note d’expertise des ONG, Coalition Eau, octobre 2019, 16 pages.
La Coalition Eau publie une note d’expertise sur la participation citoyenne pour l’eau et l’assainissement, à laquelle SEVES contribue.
La participation citoyenne, qui permet aux individus et groupes d’être associés aux processus de décision les concernant, apparaît comme un levier d’action indispensable pour faire progresser le secteur de l’eau et de l’assainissement. Facteur d’appropriation, de durabilité et (…)
Accueil > Mots-clés > Type de documents > Contributions
Contributions
Articles
-
La participation citoyenne dans le secteur de l’eau et de l’assainissement
7 octobre 2019, par Philippe -
L’approche basée sur les droits humains dans le secteur de l’eau et de l’assainissement
6 mars 2021, par PhilippeNote d’expertise, Laura Le Floch, Coalition Eau, mars 2021.
SEVES a contribué à la note d’expertise de la Coalition Eau qui présente le concept et la plus-value de l’approche basée sur les droits humains (ABDH), mais aussi l’opérationnalisation de l’ABDH dans les programmes eau, assainissement et hygiène de solidarité internationale au travers de bonnes pratiques et d’outils méthodologiques.
Des recommandations sont présentées à destination des acteurs et actrices du développement (…) -
Impact des mini-réseaux d’adduction d’eau potable sur les conditions de vie des ménages ruraux au Niger
11 octobre 2021, par PhilippeAmandine Laré, Noukignon Koné, Kwamivi Mawuli Gomado. Publié dans « Revue d’économie régionale & urbaine » 2021/4 (octobre), pages 593 à 626.
À partir d’une étude socio-économique menée avec SEVES et le cabinet THEC dans le cadre du projet PACK II en 2017 au Niger, qui visait à estimer la demande solvable pour le service public de l’eau dans huit villages notamment, Amandine Laré et deux autres chercheurs ont pu étudier les impacts des mini-réseaux d’adduction d’eau potable au Niger à (…)