• 27 juillet 2018

    Togo : réunion de travail entre le SEDIF, le ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, SEVES et l’association Experts Solidaires

    Une rencontre pour échanger sur l'avancement des projets financés par le SEDIF au Togo.

    Lire la suite

  • 16 juillet 2018

    Amélioration de l’accès à l’eau dans les régions du Sud du Tchad grâce au « 1 % eau »

    L'ambassade de France au Tchad met en avant les financements du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (SEDIF) pour des projets d'amélioration de l'accès à l'eau potable dans les régions du Sud, dont trois mis en œuvre par SEVES, dans un article publié sur son site.

    Lire la suite

  • 30 mai 2018

    Le projet PACK Niger dans le magazine du Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF)

    Le SEDIF , dans son magazine (page 14, Inf'Eau n°~95, avril) d’avril 2018, a publié un article sur le Programme d'Action Cantonal eau et assainissement du Canton de Kanembakaché (PACK) au Niger, projet mis en œuvre par SEVES dans le cadre de son partenariat avec les 4 communes du Canton de Kanembakaché, le Conseil régional de Maradi, et le cabinet THEC, sur financements du SEDIF et de l’AESN.

    Lire la suite

  • 25 mai 2018

    Niger : fin des travaux de mini-AEP a Kaori

    En mai 2018, l’essai de mise en eau de la Mini-AEP de Kaori, commune de Kanembakaché, région de Maradi, créée dans le cadre du PACK au Niger, a été réalisé et les premiers usagers ont pu s’approvisionner aux bornes fontaines.

    Lire la suite

  • 22 février 2018

    Plan d’action cantonal de Kanembakaché PACK : démarrage des travaux de 4 mini-AEP et 4 latrines

    La construction de 4 mini-Adductions d’Eau Potable solaires (Villages de El Mayahi Sud, Kaori, Kotchi, Tossa, pour environ 9 500 futurs usagers), de latrines dans 2 écoles et 2 centres de santé a démarré en février 2018.

    Lire la suite

  • 22 février 2018

    Fin de chantier et démarrage de l’adduction d’eau solaire de Rambo au Burundi.

    Le service d’eau de Rambo, commune de Kirundo, Burundi, desservant environ 5 000 usagers a été réceptionné et a démarré.

    Lire la suite

  • 30 novembre 2017

    Rencontre à Montreuil, sur l’eau et l’assainissement dans le cercle de Yélimané au Mali

    Le 29 novembre, SEVES et son partenaire malien AGED-2AEP, représenté par son directeur M. Boubacar Macina, ont participé à une journée d'échanges sur l'eau et l'assainissement dans le cercle de Yélimané, organisée par la mairie de Montreuil.

    Lire la suite

  • 3 novembre 2017

    Ouverture de la première borne fontaine au tarif social à Aného

    Dans la ville d'Aného au Togo, SEVES, avec l'opérateur togolais ARWP et le soutien financier du SEDIF, accompagne la commune, la Société Togolaise des Eaux (TdE) et les Comités de Développement de Quartier (CDQ) pour que le tarif social (500 FCFA/m3) aux bornes fontaines soit respecté afin de garantir un accès à l'eau aux plus démunis.

    Lire la suite

  • 8 juin 2017

    Dans la région de Kayes au Mali, la diaspora au cœur de la mise en place du service public de l’eau

    Le 23 mai 2017, le journal {Le Monde} publiait un article sur le rôle des ressortissants dans le financement des services sociaux et des infrastructures dans la région de Kayes au Mali : « Dans la région de Kayes, au Mali, les habitants comptent sur la diaspora, pas sur l’Etat »

    Lire la suite

  • 1er juin 2017

    Mission en France de M. Kassé Sacko, partenaire de SEVES au Mali et responsable STEFI

    Dans le cadre du Projet d’ optimisation du service public de l’eau dans le cercle de Yélimané (POSEY) au Mali, SEVES a invité M. Kassé Sacko en mission en France du 15 au 26 mai.

    Lire la suite